Une Question? Nous avons 
peut être une réponse!

0033 6 37211310 Sylvia
0033 6 41891401 Michel

Famille multiculturelle
connectée avec la nature
dans leur micro-ferme

Terroir de familles

Chambres d'hôtes dans la Meuse- Lorraine, entre 
 Verdun, Stenay et Montmédy; à Ecurey en Verdunois

Notre histoire

Pourquoi nous ?

Nous ne cherchons pas à être les meilleurs, 

mais nous souhaiterons avec nos qualités, de ajouter un (petit) surplus sur votre visite dans notre coin en Meuse et Lorraine pas loin de Verdun, Stenay et Montmedy.

Qui sont Michel et Sylvia ?


  • Michel, grâce à ses racines de Sicile, est passionné par la nature et par le thème familiale. Toujours à la recherche d'une plante qui sort de l'ordinaire, toujours intrigué par les animaux et leurs habitudes, toujours excité par tout ce qui vient de la nature et qui est comestible (et particulièrement par ce qui n'est plus ou peu connu).


Son rêve est de devenir auto-suffisant. Il adore partager ce qu'il sait avec son entourage et pas seulement parce que c'est bon marché mais parce que ses ancêtres le faisaient déjà comme ça.


Son père et sa mère ont déménagé en Meuse leurs coutumes de la Sicile.


Il vit aujourd'hui sa vie comme si chaque jour était une aventure. Les choses simples lui rend heureux : aujourd'hui attraper un essaim d'abeilles, demain chercher des asperges de bois ou des escargots.

  • Sylvia a toujours été fortement attirée par la nature bien que elle est née et a grandi en ville. Pour elle, la reconnexion avec la nature a été un peu différente que celle de Michel.


Elle a étudié l'astrologie, la naturopathie et la permaculture (médecin doux, constellations familiales, décodage biologique).


Depuis ses dernières études sur la permaculture, elle a les pieds sur terre. Elle apprécie aussi bien les framboises, que les orties qui piquent... aussi pour elle, toutes ces découvertes ont été une grande aventure.Elle a voyagée un peu dans le monde, et elle était très reconnaissante pour le bon accueil qu'elle a toujours reçue.  



Ce qu'on aime bien de faire ensemble en plus?

Accueillir le monde, échanger les histoires. 

A cette façon nous avons rencontré déjà pas mal de gens 'likeminded'