Une Question? Nous avons 
peut être une réponse!

0033 6 37211310 Sylvia
0033 6 41891401 Michel

Famille multiculturelle
connectée avec la nature
dans leur micro-ferme

Terroir de familles

Chambres d'hôtes dans la Meuse- Lorraine, entre 
 Verdun, Stenay et Montmédy; à Ecurey en Verdunois

La cathédrale d'Avioth est un majestueux bâtiment qui a su traverser les siècles depuis sa construction vers 1250.


Suite à l’apparition miraculeuse d’une statue de la Vierge à l’enfant en bois, Avioth devient un haut lieu de pèlerinage. Devant la Basilique, la « Recevresse », monument unique au monde de style gothique flamboyant, est destiné à recevoir les offrandes des pèlerins. Un moulage en plâtre de cette merveille architecturale est même présenté au musée des monuments français à la Cité de l'architecture et du patrimoine à Paris. Un des chemins vers Saint Jacques de Compostelle passe ici ainsi qu' à l'abbaye d'Orval à Florenville en Belgique.


On vous recommande vivement la visite de la basilique d'Avioth, majestueuse et si énorme par rapport à ce petit village d'une centaine d'habitants.


Ici à la frontière avec la Belgique, il y a un marché fermier tous les premiers dimanches du mois pour découvrir des produits du terroir. 


Sur la place de la basilique, juste devant ce beau bâtiment, on trouve un restaurant qui s'appelle La grange et que l'on vous recommande : on y est bien accueilli et on y mange bien. Les produits servis sont bio et de très bonne qualité.