JA graag ik bel snel even
YES I take the phone

0033 6 37211310 Sylvia
0033 6 41891401 Michel

Famille multiculturelle
connecté avec la nature
par leur jardin et terrain

Terroir de familles

Chambres d'hôtes à Ecurey-en-Verdunois
Entre Verdun, Stenay et Montmédy - Meuse - Lorraine

Notre histoire

Pourquoi nous ?

Nous ne cherchons pas à être les meilleurs, mais nous souhaitons vous satisfaire au mieux.

Nous aimons réunir les compétences des membres de la famille, des amis, des 'likeminded' pour réaliser un but commun.

Qui sont Michel et Sylvia ?


  • Michel, grâce à ses racines de Sicile, est passionné par la nature et par le thème familiale. Toujours à la recherche d'une plante qui sort de l'ordinaire, toujours intrigué par les animaux et leurs habitudes, toujours excité par tout ce qui vient de la nature et qui est comestible (et particulièrement par ce qui n'est plus ou peu connu).


Son rêve est de devenir auto-suffisant. Il adore partager ce qu'il sait avec son entourage et pas seulement parce que c'est bon marché mais parce que ses ancêtres le faisaient déjà comme ça.


Son père et sa mère ont déménagé en Meuse leurs coutumes de la Sicile.


Il vit aujourd'hui sa vie comme si chaque jour était une aventure. Les choses simples le rendent heureux : aujourd'hui attraper un essaim d'abeilles, demain chercher des asperges de bois ou des escargots.

  • Sylvia a toujours été fortement attirée par la nature bien que elle est née et a grandi en ville. Pour elle, la reconnexion avec la nature a été un peu différente que celle de Michel.


Elle a étudié l'astrologie, la naturopathie et la permaculture (médecin complémentaire et naturel, constellations familiales, décodage biologique).

Depuis ses dernières études sur la permaculture, elle a les pieds sur terre. Elle apprécie aussi bien les framboises, que les orties qui piquent... aussi pour elle, toutes ces découvertes ont été une grande aventure. 


Il n'y a pas longtemps, un jour pas fait comme un autre, Michel et Sylvia se sont rencontrés. Tous deux ont été bien surpris d'avoir autant de ressemblances malgré des parcours différents :  par l’expérience pour lui et par les études pour elle.

C'est dans la région de la Gaume, au nord-est de la France, une région qui a beaucoup souffert de la Grande Guerre, qu'ils ont décidé de créer leur rêve commun : un paradis naturel pour des plantes, des animaux et des gens, tous en paix et l'abondance, d'une façon naturelle et organique, selon les principes de la permaculture.